Aussillon soigne sa forme

Les dispositifs

Le projet porté par la commune et soutenu par l’Agence Régionale de Santé et le Contrat de Ville, en partenariat avec les associations locales.

Il vise à prévenir les risques et à lutter contre l’obésité et la sédentarité, en mettant à disposition des actions pédagogiques et éducatives associant alimentation et activités physiques au quotidien. Le tout pour une meilleure prise en charge de son capital santé. 
Il consiste à proposer aux publics enfants, adolescents, familles, aînés, des ateliers axés sur l'équilibre alimentaire et la pratique de l'activité physique dans un but plus large de favoriser le lien social interculturel. Ces ateliers se déroulent dans les Accueils de Loisirs (3/11 ans) lors des temps périscolaires, au Centre d’Animation Jeunesse (12/17 ans), à destination des adultes et des aînés (association Buissonnets pour les personnes en situation de handicap, gymnastique volontaire, gymnastique d’entretien de l’Etoile Sportive, Café pour tous).

Ainsi, tout au long de l’année des ateliers sont menés à destination des différents publics et un évènementiel est mis en place en octobre.