Le pass Aussillon Jeunesse

Le Pass Jeunesse

La ville d’Aussillon a mis en place depuis quelques années le Pass Aussillon Jeunesse qui recueille un accueil favorable tant auprès des associations que des bénéficiaires.

Son principe :

Le dispositif a pour but de promouvoir auprès des jeunes de 4 à 18 ans, domiciliés sur le territoire de la Commune, les activités sportives, culturelles et artistiques proposées par les diverses associations du bassin mazamétain (Aiguefonde, Bout du Pont de l’Arn, Caucalières, Mazamet, Payrin-Augmontel, Pont de l’Arn), et au-delà, de développer leur apprentissage de la vie collective et citoyenne.

Les jeunes concernés ont donc la possibilité de s’engager sur une activité en bénéficiant de l’aide financière de la Collectivité.

La commune s’engage à participer aux frais d’adhésion (inscription, licence…) à hauteur de 50% du montant desdits frais  dans la limite de 50€.  Il est à préciser que si le jeune adhérent bénéficie d’autres aides, la mairie ne prend en charge que la moitié du solde dû.

Le jeune ne peut bénéficier au maximum de 3 Pass à raison d’un Pass/an, dans des disciplines différentes, culturelles, sportives ou artistiques, du bassin mazamétain, auprès d’une association conventionnée.

Consulter la convention Pass Aussillon Jeunesse