UNE PÉTITION POUR LE COMMISSARIAT

Les maires des deux communes, accompagnés de leurs adjoints à la Sécurité, ont lancé une pétition publique pour le maintien du commissariat de plein exercice à Mazamet.

« Nous devons être vigilants », a martelé Olivier Fabre, qui recevait son homologue aussillonnais, Fabrice Cabral au Palais des Congrès, pour le lancement d’une pétition en faveur du maintien d’un commissariat de plein exercice basé à Mazamet. « Alertés par l’éventualité d’un projet de rapprochement des commissariats de Castres et Mazamet, nous avons débuté par un courrier au ministère de l’Intérieur. Cette pétition est l’étage numéro 2, soutenu en cela par les habitants. Si l’on ne bouge pas, ce projet risque d’aboutir. Il faut enfoncer le clou et ne lui laisser aucune chance », détaillait le maire d’Aussillon.

De fait, la pétition – exclusivement sur papier – sera disponible dans les mairies, les commerces… Le résultat sera envoyé au ministre Darmanin, à la préfète et au député du Tarn.