UN NOUVEAU PARCOURS POUR LE TRAIL

UN NOUVEAU PARCOURS POUR LE TRAIL

Prévu le 3 octobre prochain, le 3e trail intercommunal de la Passerelle sera abondé d’un parcours, en plus de l’Aussillon (12 km) et du Mazamet (27 km). Le « Montagnès », d’une longueur de 20 km, passera par le lac et rajoutera 400 participants aux 800 du précédent événement.
Malgré le contexte anxiogène, les deux municipalités préparent activement la troisième édition du Trail de La Passerelle. Forts d’un succès sur les deux précédentes manifestations, Aussillon et Mazamet ont donc reconduit l’épreuve sportive qui se déroulera le premier dimanche d’octobre, si les conditions sanitaires le permettent. Pour le coup, les organisateurs – s’ils ont conservé le sens des parcours (départ Aussillon, arrivée Mazamet) et quasiment les mêmes circuits sur les hauteurs de l’agglomération – ont apporté quelques innovations pour renforcer son attractivité.
La plus importante est l’introduction d’un troisième parcours, en plus de l’Aussillon (12 km) et du Mazamet (27 km). Le « Montagnès » devrait être long de 20 kilomètres et comporter 1000 mètres de dénivelé positif. Comme son nom l’indique, il passera par le lac qui est un des atouts touristiques de la Montagne Noire. Cette troisième course devrait attirer de nouveaux participants, dont le nombre maximal a été fixé à 400, portant le total des trailers à 1200. Ce qui en fera un événement majeur de la discipline dans la région. 
Quelques aménagements ont également été apportés pour répondre aux attentes et aux remarques, comme la suppression du passage de « la corde ». De même, une limite horaire (5 km/h) sera fixée pour les participants au Mazamet. Enfin, un engagement « corpo » sera proposé aux entreprises, avec un classement à la clé par binôme. Les prochains mois seront consacrés à peaufiner l’organisation du trail, dont l’engouement va crescendo au fil des ans.