TOP DÉPART POUR LES RENCONTRES

Après quartiers d’été, d’automne, la ville a renouvelé le programme national d’animations tout public. « Rencontres » va proposer durant juillet et août de nombreuses activités dans les domaines du sport, de la culture, de l’art et de la continuité éducative.

Ce mercredi, le Maire Fabrice Cabral, Corinne Le Bozec, Directrice Générale des Services, et Didier Cuquel, Chef de Projet Politique de la ville, ont lancé l’édition estivale des « Rencontres », qui vont offrir à la population locale ou de l’agglomération une cinquantaine d’activités dans les domaines du sport, des loisirs, de la parentalité, de la continuité éducative, de l’art… « Je remercie les associations qui se sont prêtées à ce programme », indiquait le Maire, qui soulignait « la qualité des intervenants et des actions ». Didier Cuquel avançait « la prépondérance du sport et de la nature, notamment avec les randonnées thématiques vers Albine, Cambounet-sur le Sor (DICOSA) et le village d’Aussillon, encadrées par le Club alpin ».

Avec l’arrêt de la Caravane du sport tarnais, le 26 juillet au stade René-Carayol, les différentes initiations (au rugby, hand-ball, athlétisme, tennis…), la prestation du champion de France de BMX, Kévin Meyer (20 juillet), les Olympiades (28-07) et la balade à vélo sur la voie verte (15 juillet), les « rencontres » seront, en effet, sportives. Mais pas que, puisque l’on retrouvera, entre autres, des ateliers de danse (compagnie « En Bal et Vous ») et de chant, des « coins études », des ateliers d’arts plastiques, des sorties (Aquaval, Jardin des Martels), sans oublier la présence des « concierges solidaires. Cet été sera également ponctué de spectacles : soirée guinguette (ZebaZ’Arts, le 23 juillet), fête du Parc (Esperanza, 29 juillet)… Un bel été en perspective à Aussillon pour petits et grands.

Infos et réservations à l’Espace Nougaro au 05 63 98 86 15.