Retraites et médailles du travail

Le maire d’Aussillon, Bernard Escudier, recevait mercredi 6 septembre les nouveaux retraités et les médaillés d’honneur lors d’une cérémonie conviviale.

Certains ont déjà enfourché le vélo depuis quelques mois, comme Michel Ryden, qui a rendu son uniforme de garde-champêtre en février dernier. D’autres, comme Gilles Rodrigues et Jean-Luc Couzinié ont quitté la mairie tout récemment, respectivement le 1er juin et le 1er septembre. Gilles (64 ans) a pris sa retraite après une carrière bien remplie de plombier à la mairie (depuis 2001) ou dans le BTP comme conducteur d’engins (société HLM, Bousquet et Séverac). Jean-Luc (57 ans) fut maçon durant toute sa vie professionnelle, dans l’entreprise Dougados de Caucalières (77 à 89) d’abord, puis au sein de la collectivité depuis février 1989. L’ancien deuxième ligne de l’Usam aura désormais du temps pour aller rendre visite à son jeune fils Tristan, actuellement boulanger en Nouvelle-Calédonie. Bernard Escudier a remercié les trois retraités pour leur travail et leur engagement pour la ville durant toutes ces années.

Le maire a dans la foulée remis des médailles d’honneur à trois agents, qui totalisent trente ans de service en mairie. Il s’agit de Philippe Cals, menuisier, d’Alain Polo, contremaître, et de Bruno Vidal, moniteur municipal de sports. Les trois ont été « épinglés » par le premier magistrat qui a salué leur compétence et leur dévouement. Tous ont reçu un cadeau et leurs conjointes un bouquet de fleurs.