Un partenariat a été mis en place récemment entre le multi-Accueil « les jeunes pousses » à Aussillon et l’EHPAD du refuge protestant à Mazamet.
Ce sont les enfants qui se sont rendus en premier à la maison de retraite pour rencontrer les personnes âgées. Après quelques minutes de flottement, la prise d’un petit goûter en commun a vite dégelé l’atmosphère. C’est tout naturellement qu’un petit garçon a commencé à chanter « une souris verte », comptine vite reprise en chœur par toute l’assemblée. C’est ensuite avec un plaisir partagé que les résidents de la maison de retraite ont aidé les enfants à décorer un pantin qu’ils avaient préparé à leur intention.
Le mois prochain, ce sont les enfants qui accueilleront à la crèche les aînés, pour que personne n’oublie les visages et les prénoms, un échange de photos a eu lieu. Chacun pourra alors prévoir et anticiper la visite de l’autre, la préparer, l’attendre et en profiter un maximum. Les sourires des enfants, les visages radieux des aînés, le plaisir de la rencontre entre ces deux générations d’âges opposés sont vraiment ce qui était recherché par les deux équipes : celle de l’EHPAD et celle du multi-accueil. D’autres rencontres auront lieu, un pique-nique commun a même était programmé pour le mois de juillet.
- Actualités
- Ma mairie
- La ville
- Associations
- Sport
- Culture
- Enfance & Jeunesse
- Santé social
- Participation citoyenne