PRÊTS DE VÉLOS ÉLECTRIQUES

Grâce au Parc naturel régional du Haut-Languedoc, la ville va prêter des VAE aux habitants, durant le mois de juillet.

Le Parc naturel régional du Haut-Languedoc engage le territoire dans le déploiement d’actions écomobiles afin de limiter l’impact environnemental de nos déplacements. Pour cela, 4 vélos de ville et 1 VTT à assistance électrique ont été acquis en 2017 et sont depuis mis à disposition des habitants, gratuitement. Aussillon s’est portée volontaire pour accueillir ces vélos et les prêter à ses habitants pour le mois de juillet 2022. L'objectif est de permettre à l’emprunteur de tester une mobilité alternative durant plusieurs jours, par exemple en parcourant certains déplacements effectués d’habitude en voiture. A l’issue du prêt, il pourra ainsi avoir les éléments de décision justifiant ou non l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. Un guide des aides disponibles lui est fourni.

Ainsi, les Aussillonnais pourront disposer de cinq VAE (1 VTT et 4 vélos de ville) du 1er au 29 juillet, durant une semaine, du vendredi au vendredi. La réservation est obligatoire sur prise de rendez-vous.

Renseignement : contact@ville-aussillon.fr  ou 05 63 97 71 80