Muriel Alary, maire-adjointe à la jeunesse, recevait jeudi 9 juillet au PIJ d’Aussillon quelques-uns des heureux bénéficiaires du dispositif « Sac Ados » 2020 pour la remise du pack.
Cette opération est une aide au départ en vacances d'adolescents autonomes préalablement sélectionnés sur présentation d'un projet, destinés à des jeunes de 16 à 25 ans, désireux de vivre une première expérience de séjour en autonomie. Cette année, les groupes ont opté majoritairement pour la côte méditerranéenne et l’envie de soleil et de sable chaud. Le « pack » remis jeudi 9 juillet par Muriel Alary, élue aussillonnaise à la jeunesse, comprend le sac à dos, avec une bourse d'aide au départ d'une valeur de 130 € sous forme de chèque vacances, une trousse à pharmacie rouge, ainsi qu'une documentation (droit des jeunes) et sécurité routière, pour l'essentiel.
Ce dispositif est financé par la CAF du Tarn. Perrine Pistre, la responsable du PIJ d’Aussillon, a proposé une aide méthodologique aux jeunes. Cette année a été particulièrement marquée par un changement de pratique. En effet, le montage des dossiers s’est fait grâce aux outils numériques et les réseaux sociaux.