Ma commune ma santé

Ma commune ma santé

Les élus et le CCAS d’Aussillon se mobilisent pour améliorer l’accès aux soins de leurs administrés avec « Ma Commune Ma Santé ».

Partant du constat des inégalités sociales dans la prise en charge des dépenses de santé, les élus et le CCAS d’Aussillon se mobilisent pour leurs concitoyens et proposent une mutuelle santé négociée. Grâce à la mise en place du dispositif « Ma Commune Ma Santé » en partenariat avec l’Association ACTIOM, notre commune peut désormais faire bénéficier les administrés, les agents territoriaux et les travailleurs indépendants d’une complémentaire santé négociée et mutualisée, à moindre coût et accessible à tous. Elaborée pour améliorer l’accès aux soins et générer du gain en pouvoir d’achat, cette mutuelle négociée a pour but de favoriser le retour dans le système de soins pour certains (près de 4,5 millions de personnes en France n’y ont pas accès par manque de moyens) et d’alléger le coût des cotisations pour beaucoup d’autres. Sans questionnaire de santé, sans condition de revenu, personnalisable et négociée avec les spécialistes du métier, l’offre « Ma Commune Ma Santé » s’adapte aux besoins et assure une couverture de soins à plusieurs niveaux.

Des permanences se tiendront en Mairie de 14h à 17h, les jours suivants : 9, 16, 23 et 30 octobre 2018 ; 13, 20 et 27 novembre 2018 ; - 4 et 18 décembre 2018. Pour plus de renseignements consulter le site www.associationactiom.org ou prendre rendez-vous en téléphonant au 05 64 10 00 48 ou auprès de la Mairie (05 63 97 71 86).