Bernard Escudier, le maire, et son conseil municipal ont présenté leurs vœux à la population aussillonnaise vendredi dernier, dans une salle Costis bien garnie.
La deuxième édition des vœux à la population d’Aussillon a rassemblé un public nombreux à la salle Costis, le vendredi 11 janvier. Outre les habitants et les représentants des associations, les élus des villes voisines avaient répondu à l’invitation de Bernard Escudier. Le maire a commencé la soirée en lançant un diaporama – concocté par Cécile Laharie, adjointe à la communication, et Philippe Barthes – qui a retracé les douze mois écoulés en images. Bernard Escudier a enchaîné par un discours, où il a « passé en détail 2018 », et ébauché les actions et les projets pour 2019. Outre les réalisations décrites ci-dessous, nous retiendrons des propos du maire « l’engagement citoyen… Ce n’est pas une vision dogmatique. Plus on est nombreux à participer et à se retrousser les manches, et mieux les choses se passent. Cet engagement n’est pas que municipal, bien au contraire ; il est dans le temps consacré par les éducateurs des clubs sportifs qui sont dans des salles ou sur des terrains les mercredis et les week-ends, avec tous ces bénévoles qui participent aux actions des nombreuses associations de la commune, sportives, culturelles… » En fin d’intervention, le maire a évoqué le sujet des « gilets jaunes » et les deux décisions d’installer un registre, sorte de cahier de doléances, ouvert à tout le monde, et de contribuer au débat national. « Mais uniquement dans la mesure où les modalités de ce débat permettront une vraie expression démocratique et de vrais échanges. » Avant de passer à la galette des rois, le premier magistrat a présenté quelques-uns des nouveaux arrivants dans la commune, qui ont posé pour la photo.
Les événements et réalisations de 2018 : Création d’un deuxième conseil citoyen (au village), les rencontres éducatives, la fin des produits phytosanitaires (glyphosates), les économies d’énergie dans les bâtiments publics (et l’éclairage), l’ouverture d’un café associatif (La Parlotte) au village, R&M Aussillon (projet culturel à La Falgalarié), le centenaire de 1918, Reflets et Rythmes, les expos du PAC, Ha, Ha, Art…
Les projets pour 2019 : Aménagement du boulevard du Languedoc et des rues adjacentes aux constructions de 3F, de la rue du Four et de la place du Plo au village, plantation d’une châtaigneraie à fruits communale, amélioration du réseau pluvial, assainissement chemin de La Rougearié et des maisons de Tirevent, arrivée de la fibre optique, « relooking » de l’entrée de ville (av Foch), rénovation du chenil, trail de « la passerelle » avec Mazamet…
- Actualités
- Ma mairie
- La ville
- Associations
- Sport
- Culture
- Enfance & Jeunesse
- Santé social
- Participation citoyenne