LA MACHINE À AUSSILLON

François Delarozière, fondateur et directeur de la Compagnie La Machine (Le Minotaure; la Halle de la Machine à Toulouse) était à   Aussillon et dans le Mazamétain, les 6 et 7 octobre , pour lancer les études de définition et faisabilité d'un projet autour de l'espace Bradford- Gare.

Cette étude est cofinancée par l'État, le Conseil Départemental et la ville d'Aussillon.

Il s'agit d'imaginer un projet attractif de territoire pour le grand public, viable économiquement, afin d'accompagner la revitalisation de ce quartier-clé du mazamétain, la Condition Publique.

François Delarozière a rencontré des acteurs du monde culturel, de l'entreprise, a visité des usines en activité et le musée du textile de Labastide-Rouairoux.

Captivé par l'histoire humaine et industrielle et inspiré par notre terroir, il va désormais plancher avec ses équipes sur un projet qui sera présenté d'ici trois ou quatre mois.

Sa mission s'est terminée par un temps de présentation et d'échanges à la mairie d' Aussillon, en présence de François Proisy, sous-préfet, Claire Fita, vice- présidente du

Conseil régional, en charge de la Culture et du Patrimoine, Daniel Vialelle, président du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc, Laurent Vandendriessche vice-président Culture du Conseil Départemental, Didier Houles Vice vice-présidence du Conseil Départemental, Fabrice  Cabral Maire d'Aussillon, le représentant du maire de Mazamet, les responsables de l'Office de Tourisme Castres-Mazamet, dont Éric Viel, son président, et la directrice générale de la Communauté de Communes Thoré Montagne Noire.