Samedi 8 février dernier, les gourmands et tous les acteurs de l’opération « Manger son quartier » étaient invités à croquer la maquette de La Falgalarié, dans le cadre de RetM Aussillon, acte 9.
Il n’en est pas resté une miette. Plus rapides que les pelles mécaniques, les convives ont démoli à grands coups de dents immeubles, maisons, rues, arbres… qui composaient la maquette géante (4,60 m X 2,60 m) de La Falgalarié avant destruction, présentée samedi 8 février. Biscuits, génoises, cakes, fruits confits, chocolat, pâte d’amande… les matériaux de construction ont eu un succès fou auprès des gourmands qui avaient investi la salle polyvalente pour la fin de l’opération « Manger son quartier », initiée par Fanny Baxter, adjointe à la Culture d’Aussillon, et animée par Denis Rougé, de l’association « Et compagnie ».
Auparavant, une foule de « petites mains » s’étaient dévouées pour confectionner toutes les pièces de l’énorme gâteau, à la maison ou en atelier, avec une répartition des tâches parfaitement orchestrée : enfants de l’école Jules Ferry pour les espaces verts, ceux de l’école de Bonnecousse pour les ronds-points, du Val pour les voitures, du Programme de Réussite Educative (PRE) au mobilier urbain et bien évidemment les habitants, les volontaires, les associations… qui ont énormément contribué.
Cette sympathique animation culinaire a été réalisée dans le cadre de RetM Aussillon, acte 9, qui accompagne d’actions culturelles la rénovation urbaine du quartier de La Falagalarié.
- Actualités
- Ma mairie
- La ville
- Associations
- Sport
- Culture
- Enfance & Jeunesse
- Santé social
- Participation citoyenne