Sur les 6000 masques commandés par la mairie, 2800 avaient été distribués dès le premier jour mardi 12. L’opération continuera les mardi 19 et mercredi 20 mai.
Ambiance d’élections aux salles Costis et Polyvalente, mardi 12 et mercredi 13 mai, avec file d’attente, liste d’émargement, papiers d’identité et justification de domicile. Il ne manquait que l’urne. Cette dernière était remplacée par des emballages avec les précieux bouts de tissu que sont venus chercher quelque 2800 personnes dès l’ouverture de la distribution. La mairie d’Aussillon, conjointement avec plusieurs autres communes du bassin (Aiguefonde, Caucalières et Payrin-Augmontel), a donc souhaité fournir gratuitement à ses habitants un masque lavable et réutilisable et, pour cela, a mis en place des modalités pour limiter au minimum les risques sanitaires : deux sites selon la liste alphabétique (de A à G salle Costis, de H à Z salle polyvalente), file d’attente sécurisée, une seule personne par famille, gel hydro-alcoolique, sens de circulation, distanciation…
La distribution a été effectuée à la fois par des agents municipaux et des élus, dans une ambiance bon enfant et sans anicroche. Elle se poursuivra les mardi 19 et mercredi 20 mai (8h à 12h et 14h à 19h). Rappelons que les habitants ne pouvant se déplacer peuvent confier à un proche le soin de retirer leur masque, en lui remettant les justificatifs demandés.