L’entreprise spécialisée en isolation, énergies renouvelables, rénovation et construction, a déménagé en bord du boulevard du Thoré, où elle va poursuivre son développement. Le maire Fabrice Fabrice Cabral lui a rendu visite en mars.
Quelques milliers de mètres carrés (3500) séparent le garage de Nicolas Gauduchon, dans lequel il a démarré son activité en 2016, et le site actuel, en bordure du boulevard du Thoré, où Isosud a déménagé en juin 2020. Quelques m2 et environ 70 collaborateurs, qui sont entrés petit à petit dans le groupe sur les trois sites d’Aussillon (50), Albi et Carcassonne. « Je suis heureux de visiter un des plus gros employeurs de la ville », saluait d’ailleurs Fabrice Cabral, le maire, accompagné de plusieurs élus aussillonnais. Nicolas Gauduchon a présenté au premier magistrat, par ailleurs enseignant en énergétique du bâtiment, les enjeux de cette filière, qui devrait connaître des mouvements dans un avenir proche. « Nous nous sommes préparés à d’éventuels changements. Mais nous y ferons face, grâce, entre autres, à la solidarité qui règne dans l’entreprise », relevait le patron d’Isosud qui devrait donc diversifier ses métiers, actuellement l’isolation, les énergies renouvelables, la rénovation et la construction, vers la promotion immobilière en maison ossature bois. « Il y a un élan. Nous embauchons et nous continuerons, notamment dans ce domaine de l’ossature bois », confirmait le jeune chef d’entreprise, qui se félicitait du déménagement sur l’ancien site du Peignage Amédée : « Cet agrandissement était devenu une nécessité pour assurer un bon fonctionnement de la structure. C’était une opportunité qu’il fallait saisir. Je suis également content de voir que la zone de La Rougearié se revitalise. » Fabrice Cabral appréciait pour sa part « le dynamisme et la politique sociale d’Isosud, qui donne une excellente image d’Aussillon. »
Isosud en chiffres : 72 : le nombre de collaborateurs ; 13 : le nombre de commerciaux ; 44 : le nombre de véhicules ; 81, 11, 34, 09, 31 et 82 : les départements que couvre Isosud ; 30-35 : la fourchette d’âge des salariés.
- Actualités
- Ma mairie
- La ville
- Associations
- Sport
- Culture
- Enfance & Jeunesse
- Santé social
- Participation citoyenne