Bernardo Sandoval et Serge Lopez, deux grands du flamenco, donneront un concert exceptionnel dans l'église de Bonnecousse à Aussillon, lors de la journée du Patrimoine, le samedi 15 septembre 2018 à 20h30. L'entrée est gratuite.
Deux noms du flamenco dont les routes s’entrelacent depuis plus de trente ans. Il y a des histoires musicales qui prennent leurs racines hors du temps et des modes. Celle de Serge Lopez et de Bernardo Sandoval fait partie de ces rencontres liées par une même passion, une même dévotion et une même attitude de vie face à la musique. Dans les années 80, Serge Lopez intègre la formation de Sandoval. Avec cette fusion et complicité, ils donneront des concerts dans toute l’Europe et enregistreront plusieurs albums. S’en suivra une carrière personnelle pour chacun en France et dans le monde. Bernardo Sandoval gagne le César de la meilleure musique de film pour « Western » de Manuel Poirier en 1998. Aujourd’hui, près de trente ans après, Serge et Bernardo se retrouvent cette fois pour un duo ; une création originale conçue à partir des moments de vies et de musique de chacun de ces deux grands artistes, de ces deux grandes guitares autour d’une seule envie : partager sans retenue, sans barrière ni préjugés musicaux, une musique qui coule dans leurs veines et dans leurs cœurs ! De fait, ce spectacle dans le cadre de l’église Bonnecousse, site classé monument historique, est un événement à ne rater sous aucun prétexte.
Lors de ces journées du Patrimoine, plusieurs sites d’Aussillon seront également visités : la médiathèque, la Centrifugeuse, le château de la Falgalarié et donc l’église de Bonnecousse. Un pique-nique sera également organisé par le Pôle arts et cultures le 15 septembre.
- Actualités
- Ma mairie
- La ville
- Associations
- Sport
- Culture
- Enfance & Jeunesse
- Santé social
- Participation citoyenne