COVID : LA POSTE S'ADAPTE

LA POSTE

Pour protéger la santé des postiers et de ses clients, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.

Les facteurs  continueront à passer tous les jours pour les services de proximité  (livraison de repas, de médicaments, visites de lien social…), et les tournées pour la livraison du courrier et des colis seront effectuées les mercredis, jeudis et vendredis. Cela pourra être adapté  en fonction des situations locales et de leurs évolutions.

Une attention particulière est portée les mercredis à la distribution de la presse puisqu’elle intègre les titres à distribuer des samedis, lundis et mardis.

La Poste demande à chaque client de ne se déplacer dans les locaux postaux ou aux boîtes aux lettres qu’en cas de réelle nécessité. De nombreuses opérations et services peuvent être effectuées, depuis son domicile ou à distance, sur laposte.fr. Par ailleurs, un certain nombre de boîtes aux lettres de rue ne seront plus relevées. Une affiche sera apposée sur celles-ci, indiquant la boîte aux lettres relevée la plus proche.